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Carte Nationale d'identité

Demande à effectuer à la mairie du domicile. Formulaire à remplir et signer

Pièces à fournir:

- 2 photos d'identité récentes et identiques, de façe, tête nue, faites chez un photographe de préférence. Ne pas les découper

- Un extrait original d'acte de naissance délivré par la mairie de la commune de naissance (- de 3 mois). Pas de copie, pas de fax

- ancienne carte sécurisée.

- justificatif de domicile de  - de 3 mois (facture électricité, gaz, eau, téléphone, certificat d'imposition ou de non-imposition...)

- timbre fiscal à 25 € (en cas de perte de la carte sécurisée).

Délai :

Environ 3 semaines.

 


 

PASSEPORT - Le passeport est dorénavant biométrique

Dans le cadre du Passeport Biométrique la Commune n'est plus habilitée à recevoir les demandes, le dossier doit être complété à la Mairie de QUIMPERLE (02.98.96.37.37). De 14 h à 17 h en semaine (délai RDV : 1 mois). De 9 h à 12 h le samedi (délai RDV : 2 mois). Possibilité d'effectuer les démarches dans d'autres villes (Quimper, Lorient, Guidel, Vannes , Brest...).

Pièces à fournir :

- ancien passeport ou copie intégrale d'acte de naissance (- de 3 mois)

- 2 photos récentes récentes et identiques

- justificatif de domicile

- timbre fiscal : - 89 € pour les majeurs

- 45 € pour les 15 à 18 ans

- 20 € pour les 0 à 15 ans

 


 

 

RECENSEMENT CITOYEN

Comme le prévoit la Loi du 28 Octobre 1997, les jeunes gens et jeunes filles ayant atteints l'âge de 16 ans font l'objet d'un recensement obligatoire.

Les jeunes doivent donc se présenter en Mairie, munis du livret de famille de leurs parents, afin d'y remplir un imprimé de rencensement.

Il leur sera délivré une ATTESTATION DE RECENSEMENT.

Document qui leur sera nécessaire à la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.

 

 


 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Lors de votre arrivée dans la Commune, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre de l'année en cours afin que votre inscription soit effective au 1er Mars de l'année suivante.

Afin que votre inscription soit prise en compte, vous devez vous présenter en Mairie, muni de votre carte d'identité :

- un justificatif de domicile (de - 3 mois).

Un récépissé de dépôt vous sera alors délivré.

 


 

CARTE GRISE

Que ce soit pour un changement de propriétaire, un duplicata ou un changement de domicile, dans tous les cas vous devez compléter une demande d'immatriculation, qui vous sera remise par la Mairie

Pour ce faire vous devrez joindre les pièces mentionnées ci-après :

 


 

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE:

- Certificat de vente établi par le ou les précédents propriétaires;

- La carte grise originale datée, barrée, signée et portant mention "vendu le..." ;

- Pièces justificatives de domicile et d'identité du nouveau propriétaire;

- Pour les véhicules de plus de 4 ans, un récépissé de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de 6 mois ;

- règlement.

 


 

DUPLICATA :

- récépissé de déclaration de perte ou de vol délivré par les services de police ou de gendarmerie ;

- Pièces justificatives de l'identité et du domicile du ou des propriétaires ;

- Pour les véhicules de plus de 4 ans, joindre un récépissé en cous de validité de passage dans un centre de contrôle ;

- règlement.

 


 

CHANGEMENT DE DOMICILE:

- la carte grise originale ;

- Pièces justificatives de l'identité et du domicile du ou des propriétaires.

En cas de décès du propriétaire : Joindre un certificat d'hérédité et l'accord ecrit de tous les héritiers majeurs.

 


 

RECONNAISSANCE

Dans le cadre d'une naissance hors mariage, les parents doivent effectuer la reconnaissance en Mairie.

C'est aussi l'occasion de décider du choix du patronyme de l'enfant à naître.

Pour ce faire, les futurs parents doivent se présenter en Mairie munis d'une pièce d'identité.

 

Lien vers la Préfecture du Finistère ici

 

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